vendredi 6 septembre 2019

LDC 2019 - 2020 : Quelle équipe soulèvera le trophée ?

LDC 2019 - 2020 : Quelle équipe soulèvera le trophée ?


Quelle équipe succédera à Liverpool et remportera la plus prestigieuse des compétitions   européennes ? 

Avant la dernière LDC, il fallait pour pronostiquer le future champion prendre compte de plusieurs facteurs comme la profondeur de l'effectif ou encore son expérience dans les grandes compétitions. Mais les parcours d'équipes comme l'Ajax ou même Liverpool qui n'avait un banc de touche similaire à celui de Manchester City du Réal ou du Barça ont remis totalement en question ces théories. Passé les phases de poule il n'existe plus de favoris mais seulement des équipes qui vont tous donner à chaque match.
Sortir des poules ne devrait pas poser de problèmes pour les favoris de la compétition excepté pour celles présentes dans le groupe F ou les habitués que sont Barcelone et le Borussia Dortmund devront batailler avec l'Inter de Milan qui s'est renforcé sur tous les fronts pendant le mercato en recrutant des joueurs de classe internationale habitué des grands matchs comme Romelu Lukaku ou Diego Godin.
Attention à toute les équipes italiennes donc pas seulement à la Juve de Ronaldo mais aussi au Napoli d'Insigne et au petit poucet de l'Atalanta de l'argentin "Papu" Gomez.
La dernière citée se trouve dans l'un des groupes les plus ouvert ouvert pour aller chercher une seconde place derrière City. Le dernier quart de finaliste n'a d'ailleurs toujours pas digérer son élimination contre Tothenam la saison dernière etr compte bien pour une fois atteindre au moins le dernier carré de la compétition et le fait de pas troop avoir à batailler pour s'assurer la 1ère place du groupe pourrait jouer en leur faveur.
En Espagne, on sort aussi d'une année rempli de déception du coté des deux cadors que sont Barcelone et le Réal Madrid et leur début de saison compliqué ne me conforte guère à l'idée que les équipes soient dans leur meilleurs formes. Cependant la LDC peut parfois se jouer sur des individualités ou des leadeurs qui portent leur équipe jusqu'à la victoire et c'est tout à fait ce qu'est capable de réaliser Lionel Messi ou encore Eden Hasard fraichement recruté. Rappelons aussi qu'en tant qu’entraîneur, Zidane n'a jamais disputé de LDC sans la remporter.

Il reste bien sur les équipes françaises mais bon on sait tous que la plus forte ne dépassera pas les cars... et que ce sera L'Olympique Lyonnais.



PS : Pronostic -> Manchester City.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire