dimanche 18 août 2019

PSG - Rennes (1 - 2) : Une année compliquée pour les parisiens ?

PSG : Une année compliquée?

Au sortir d'un match limite catastrophique contre une valeureuse équipe de Rennes qui mériten amplement sa victoire on peut se questionner sur l'avenir du PSG qui encaisse dès la deuxième journée du championnat sa première défaite.


Qui aurait pensé au coup d'envoi de la rencontre que Rennes pouvait renverser le champion en titre ? Quelles conclusions tirées de cette désillusion ? Qui sont les fautifs ? 

Certains parleront du contexte actuel et de l'imbroglio autour de "l'affaire Neymar", que cela impacte le groupe en commençant par le coach. Cependant au niveau auxquels ils sont et avec la qualité des joueurs disponibles cette excuse n'est pas concevable.
La principal personne à pointer du doigt est Thomas Tuchel, qui hormis Diallo, aligne une équipe qui sur le papier ne s'est pas renforcée par rapport à la saison dernière. Sa plus grosse erreur étant de titulariser d'entrée de jeu un Julian Draxler dans une grande méforme et qui surtout manque de rythme et cela s'est ressenti sur le terrain. Il a été surement le parisien le plus mauvais de la rencontre et cela n'est malheureusement pas une surprise. On peut par conséquence s’étonner qu'un Sarabia titulaire la semaine dernière ne commence en relayeur, lui étant clairement plus performant dans l'axe comme il a pus le montrer avec Seville la saison dernière. D'accord le joueur recruté pour ce poste (Herrera) est actuellement blessé mais Draxler est un joueur qui aujourd'hui n'a plus sa place dans l'effectif d'une équipe qui ambitionne de gagner une ligue des champions. 
Autre choix contestable de l’entraîneur allemand le positionnement une nouvelle fois de Marquinhos en tant que milieu défensif. Dire que son match à été mauvais serait mentir mais il faut avouer qu'un joueur comme Gueye au niveau de la première relance porterait beaucoup plus l'équipe et n'hésiterait à aucun moment si l’occasion se présente à transpercer les lignes adverses. 
Le problème de Paris en ce moment mélange facilité et inefficacité parce qu'il est effectivement facile de garder le ballon et de le faire tourner derrière mais lorsque s'il s'agit de se rapprocher du but adversaire personne ne propose de solution au porteur du ballon. Seul les raids en solitaire de Mbappe ont crée du jeu offensivement. L'attaque parisienne hormis une nouvelle fois l'international français manque cruellement de vitesse ces derniers temps. 
De la à dire qu'il faudrait le repositionner dans l'axe, c'est à Tuchel de remobiliser ses troupes et de prendre les meilleures décisions pour le collectif parce qu'un second revers de suite ne ferais surement pas sourire les supporters et les dirigeants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire