dimanche 10 février 2019

Le Résu de l'Actu

Le Résu de l'Actu


Lundi : Dans la nuit de dimanche à lundi on pensait pouvoir commencer la semaine sur une bonne note, avec au programme, la finale du Superbowl opposant les Rams de Los Angeles aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre et le moins que l'on puisse dire c'est que le match ne fut pas à la hauteur de nos espérances. Le spectacle n'était pas au rendez-vous que ce soit sur le terrain ou encore à la mi-temps où le groupe Maroon 5, outre créer la polémique, à déçu la plupart des téléspectateurs qui ont qualifié le show d'ennuyant. Malgré tout on ne doute pas que les Patriots et leur quaterback Tom Brady se sont contentés de cette maigre victoire (13 - 3), la sixième de leur histoire.

Mardi : Soirée Coupe de France avec une affiche riche en émotion, Nantes recevait Toulouse. Les Canaris encore touché par la disparition de leur ancien avant centre Emiliano Sala et qui avaient appris la veille la découverte de l'épave de l'avion avec à son bord un corps. La confrontation a tourné en faveur des nantais qui se sont imposé 2 à 0 grâce à des buts de Coulibaly et Limbombe.

Mercredi : Sur le plan footballistique, on notera la victoire du PSG 3 buts à 0 arrachée au terme des prolongations contre une valeureuse équipe de Villefranche ainsi que le match nul obtenu par Barcelone face au Réal Madrid en demi finale de Coupe du Roi ( 1-1 ), la qualification se jouera donc au match retour à Bernabeù.
La plus grande surprise du jour est venu du skieur français Johan Clarey, qui à décroché la médaille d'argent aux championnats du monde de Super G. Âgé de 38 ans, il est devenu le plus vieux médaillé de la discipline en championnat du monde.

Jeudi : Un jeudi assez pauvre en événement sportif mis à part le victoire de l'Olympique Lyonnais contre Guinguamp 2 buts à 1.

Vendredi : La nouvelle que l'on attendait tous depuis bientôt un mois est tombé, le corps d'Emiliano Sala à été identifié. Il s'agit en effet de celui qui était présent dans l'épave de l'avion. Reste encore à trouver le corps du pilote qui sur le plan humain est tout aussi important et pourrait permettre de comprendre les circonstances du drame.

Samedi : Début du Weekend Sport Féminin Toujours, programme lancé par la ministre des sports Laura Flessel,accompagnée par la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les hommes et les femmes Marlène Schiappa. Ce programme à pour but de promouvoir le sport féminin dans plusieurs disciplines en les diffusant de telle sorte à ce que les télespectateurs s'y intéressent d'avantage.
Débutait donc ce samedi le quart de finale de la FedCup, équivalent chez les hommes de la Coupe Davis, contre la Belgique. Était joué les deux premiers simples et pour l'occasion le nouveau sélectionneur de cette équipe, Julien Benneteau, avait réussi à convaincre la numéro un française Caroline Garcia de revenir dans une équipe qu'elle avait quitté suite à une mauvaise entente avec ses partenaires. N'empêche qu'il s'agit d'un retour gagnant, en trois sets, 7-6, 4-6, 6-2. Victoire aussi sans problème d'Alizée Cornet 7-6, 6-2.
Eurosport 2 diffusait quant à eux les quarts de finale de Coupe de France féminine qui a opposer les deux plus grandes équipes françaises, Lyon et le PSG. Encore une fois, ce sont les joueuses de Reynald Pedros qui se sont imposées d'un petit but signé Fishlock.

Dimanche : Deuxième journée de FedCup et il n'aura fallu que d'un match et une nouvelle victoire de Caroline Garcia en deux sets cette fois ci, 6-2 6-3, pour que la rencontre soit gagné et que l'équipe puiise accéder aux demi finales où elle rencontrera celle de la Roumanie emmenée par Simona Halep.
Terminons ce résumé de la semaine en parlant rugby, le XV de France féminin tout comme son homologue masculin n'a pas su trouver la faille face à l'Angleterre. Résultat corsé, 26-41 du côté des féminines, mais que dire de la défaite pitoyable 8-44 concédée par les partenaires de Guilhem Guirado.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire