jeudi 20 octobre 2016

10ème Journée de LIGUE 1

10ème Journée de LIGUE 1


Au programme de cette journée, des matchs capitaux pour des équipes mal embarquées en ce début de saison, des affrontements intéressants, et enfin le fameux classico pour clore de la plus belle des manières le week-end. 


Les équipes en difficultés 

Actuel lanterne rouge du championnat Nancy, qui a réussi à montrer de belles choses face à Paris malgré la défaite le week-end dernier ( 1-2 ) se déplace à Bordeaux actuellement 6ème et qui reste sur une série de 3 matchs sans victoire. Pour se ressaisir, les nancéiens pourront compter sur deux sentinelles expérimenter particulièrement en forme, Benoit Pedretti et Alou Diarra respectivement passeur et buteur face à Paris.
Autre match de fin de classement, Lille - Bastia. Début de saison catastrophique pour les joueurs de Frédéric Antonetti avec seulement 7 points marqués en 9 journée ce qui les classe à la 18ème place. Cela est en partie dû à un manque d'efficacité offensif, avec notamment le portugais Eder qui ne compte qu'une seule réalisation en 9 matchs loin de ses statistiques de la saison dernière. Il faut a tout prix gagner ce match pour les nordistes, surtout que Lorient n'est qu'à une longueur d'eux.
Enfin, match capital pour Lorient et Dijon, les deux équipes mal embarquées dans le championnat s'affrontent pour se relancer. Un match sous haute tension, car en cas de défaite, les conséquences seront terribles. Le match se jouera aussi sur le banc, Sylvain Ripoll l’entraîneur lorientais étant plus que jamais sur la sellette.


Le haut de tableau 

 
Victorieux le week-end dernier face à Monaco, le TFC aura à cœur de continué sur sa lancée qui les place actuellement au pied du podium. Mais pour cela il faudra se défaire d'Angers, situé en milieu de tableau et dont les résultats ne sont ni décevant, ni satisfaisant.
Après une deuxième défaite en moins d'une semaine, face à Nice et la Juventus en ligue des champions les lyonnais doivent à tout prix se repositionner contre Guingamp pour retrouver le top 5. Ils pourront compter sur leur attaquant star  Alexandre Lacazette, complètement remis de sa blessure, mais devront faire sans Nabil Fekir expulsé au dernier match.
Quant au monégasque, ceux-ci ayant échappés de peu à une deuxième désillusion en LDC ( en revenant au score dans les derniers instants contre le CSKA Moscou ) sont dans l'obligation de marquer des points pour éviter de laisser sa place sur le podium. Il faudra battre les montpelliérains  qui restent sur une belle contre Caen, en infériorité numérique.
Pour finir, les aiglons, étonnant leader du championnat se déplaceront à Metz tout en sachant qu'ils garderont leur première position peu importe le résultat. Si les joueurs de Nice réussissent à garder la même complicité qu'aux précédents matchs, la victoire ne sera qu'une formalité.



LE CLASSICO

Quoi de plus beau pour terminer cette dixième journée qu'un Classico ?
Celui-ci particulièrement sera très ouvert, entre une équipe qui essaye de revenir au plus haut niveau malgré un début de saison mitigé, et une autre qui, malgré la victoire ce mercredi contre le FC Bâle, se repose trop sur ses acquis. Gare aux erreurs d’inattentions côté parisien, trop nombreuses notamment face à Nancy.
Principale information de la semaine, l'arrivée de l'expérimenté Rudi Garcia en lieu et place de Franck Passi. Il aura la lourde tache en seulement trois jours d'imposer son style et de faire des choix tactiques pour un match compliqué à aborder.
A noter que le retour de Lassana Diarra pourrait être bénéfique aux marseillais tout comme l'état de forme de l'ancien lyonnais Bafetimbi Gomis auteur déjà de 6 buts depuis le début de la saison, à trois longueur d'Edinson Cavani.
De quoi s'attendre à un match palpitant, ce dimanche soir au Parc des Princes, et qui peut-être nous réservera bien des surprises.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire